Une sortie familiale un samedi pouvait se résumer à aller à Carrefour

On te voit derrière ton écran réflechir mais oui aller un carrefour un samedi est un sacerdoce. Autant pour les parents qui auraient besoin d’une balise pour retrouver leurs enfants, que pour les enfants qui ne savent pas s’il reste de la moutarde dans le frigo lorsqu’on leur demande 🙂

Tu as visité le musée Vivenel 12 437 fois à l’école primaire

Si pour toi ceci n’est pas qu’une simple allée

On en est tous fiers de cette allée qui fait de nous une ville impériale. Oui tout le monde connait l’anecdote de sa fabrication avec plus ou moins de précisions.

Tu n’as jamais connu ca

Hé oui on le sait tous les bus sont gratuits chez nous 🙂

Tu es né ici (oui oui c’est possible)

Parce qu’avant le « nouvel hôpital » il y avait celui ci. Mais nous vous parlons d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps la etc…

Tu sais que cet hôpital s’appellera toujours le nouvel hôpital (alors qu’il fête son 20eme anniversaire)

 Vendredi rimait avec happy (lieu de retrouvailles)

Ah la bonne bière à 2€ à partir de 18h le vendredi personne ne la manquait. Si bien que cela était devenu un lieu de rdv, où très souvent ça cognait niveau son  😉

Tu achetais tes cds chez nuggets

Quelle joie que d’aller le samedi chercher les derniers cds à la mode entre potes. Malheureusement il n’existe plus R.I.P (les CDs non plus d’ailleurs..)

Ce logo t’a traumatisé avant le film au Majestic

madison

Faut l’avouer leur spot publicitaire n’etait pas digne du film qui suivait… (Sauf si tu allais voir Taxi..)

Tu as connu ce cinéma

 Tu sais qu’avant ça il y avait un bar

Ah! Quel plaisir que de flâner le samedi après midi au songeons les yeux rivés sur la fontaine avant que le centre commercial ne sorte de terre…

Tu as déjà patiné sur du plastique

Bien sûr que c’est possible, bien avant que la patinoire de Mercières n’existe il y avait cette patinoire artificielle où tout le monde se retrouvait entre amis ou en famille…

Tu sais que ce « truc » est une église

C’est un peu notre fierté locale.. ou pas en réalité. Sans blaguer on se demande encore ce qui est passé par la tête de l’architecte, mais pourquoi pas..

Tous les cadeaux d’anniversaire que tu devais offrir s’achetaient à Soho

– On lui offre quoi à Sonia?
– Je ne sais pas on ira voir chez Soho

Ces deux répliques présageaient très souvent d’un cadeau que l’on range dans un dossier que l’on ne ressort plus (permis de boire, diplôme en carton etc..)

Tu as fait le tour des hôtels pour le Paris-Roubaix

Qui dit Paris-Roubaix dit arrivée des coureurs la veille, et souvent enfants nous faisions la tournée des hôtels afin de collectionner gourdes, maillots et autres objets qui nous faisaient passer pour Richard Virenque sur notre vélo le week-end suivant

    Ledot Christel novembre 14, 2016

    Tu passais tes week end au Damier tenu par Monsieur Goubet. Un des 1er bar de nuit ou tu pouvais jouer aux dames, aux fléchettes, au billard, déguster des cocktails et danser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous améliorer la traduction vers ta langue

Vous pouvez modifier tout le text en cliquant (Cliquer sur Entrer après les modifications)